Créez une page Facebook qui plaira à vos fans

Aujourd’hui, nous nous intéressons à la création d’une page Facebook pour votre entreprise et à la manière d’attirer des abonnés et d’obtenir des mentions « j’aime » sur vos publications.

Cet article s’ajoute aux autres articles publiés sur notre blog sur ce même thème. Avant de commencer, vous devez savoir que Facebook est un excellent outil pour obtenir des clients. Il est aussi un outil incontournable ! C’est pourquoi vous devez absolument l’inclure à votre stratégie marketing pour optimiser vos résultats. Pour cela, vous devez commencer par connaître la différence entre l’utilisation de Facebook en tant qu’utilisateur et en tant qu’entreprise.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN PROFIL ET UNE PAGE FACEBOOK ?

De nombreuses entreprises ignorent que créer un profil pour leur entreprise plutôt qu’une page d’entreprise peut avoir un impact négatif sur les résultats escomptés. Par conséquent, il est important d’être très clair sur les différences entre l’utilisation d’une page ou d’un profil individuel sur Facebook :

Les profils individuels

    • Ce sont des profils pour des comptes personnels
    • Destinés à des fins non commerciales
    • Représentent les individus, pas les entreprises
    • Ce sont des espaces dans lesquels vous pouvez ajouter des contacts et partager des informations personnelles
    • Seules les personnes que vous avez ajoutées à votre profil pourront voir votre contenu
    • Les personnes qui ne sont pas dans votre réseau d’amis peuvent voir les mises à jour de votre profil mais ne peuvent pas voir le contenu que vous partagez
    • Ce n’est pas une bonne option pour les entreprises car cela limite la portée du contenu.



    Les pages

    • Principalement destinées aux comptes commerciaux
    • Elles disposent d’outils de mesure et d’analyse de la performance de la page
    • Très utiles pour promouvoir des produits
    • Il y a un nombre illimité de pages que vous pouvez associer à un compte
    • C’est parfait pour les entreprises car il n’y a pas de limites de portée

    POURQUOI CRÉER UNE PAGE FACEBOOK ?

    => Augmenter le trafic sur votre site web
    En publiant des articles faisant la promotion de vos produits ou services et en donnant accès à votre site Web à partir de votre page Facebook, vous pouvez augmenter considérablement le trafic, améliorant ainsi votre positionnement organique.

    => Améliorer le positionnement de votre marque

    De nombreux utilisateurs apprécient la présence des entreprises sur les réseaux sociaux. Il est donc important de prendre en compte ce fait. Si vous avez une bonne gestion de la page et que vos utilisateurs sont attirés par votre contenu, votre positionnement de marque s’améliorera de manière significative.

    => Interagir avec votre public et créer une relation de proximité et de confiance

    Avec les réseaux sociaux, l’interaction directe est essentielle pour nouer des liens et tisser une relation de confiance. N’oubliez pas que vous ne devez pas faire partie des réseaux sociaux uniquement pour promouvoir votre marque, mais qu’ils sont également un excellent endroit pour trouver de nouveaux clients. Si les utilisateurs interagissent avec vous et que vous répondez de la meilleure façon possible, l’expérience utilisateur sera vraiment positive.

    => Disposer d’outils d’analyses et de statistiques

    Les statistiques vous aideront à connaître les performances de la page et de vos publications. Grâce à ces outils, vous pourrez limiter les erreurs et les corriger à temps en analysant les performances de vos publications.

    CONSEILS POUR CRÉER UNE PAGE FACEBOOK

    • Créez des publications flashy qui ajoutent de la valeur à vos utilisateurs et génèrent un impact
    • Utilisez les publicités Facebook pour dynamiser vos publications et attirer davantage d’utilisateurs
    • La publicité d’influence peut également être très bénéfique pour dynamiser votre page. Enquêtez sur les influenceurs de votre secteur, essayez de les contacter et sollicitez leur aide. Vous pouvez également utiliser les plateformes marketing des influenceurs pour vous épargner du travail
    • La personnalisation est la clé de la promotion de votre page. Créez des publications qui conviennent à votre clientèle et vous obtiendrez une communauté solide et de nouveaux clients potentiels
    • Insérez des appels à l’action dans vos publications. Vous devez attiser la curiosité des utilisateurs et les encourager à interagir avec votre contenu



    CONCLUSION

    Il est important de ne pas commettre l’erreur commune des entreprises de créer des profils privés plutôt que des pages d’entreprise si votre objectif est d’attirer les clients par ce biais. Les réseaux sociaux sont très utiles et donnent de très bons résultats si vous en faites bon usage.